Principes éditoriaux

Processus de création et de révision

Ces éléments fondamentaux dictent la manière dont nous créons et révisons notre contenu.

Sélection des casinos en ligne

De nombreux opérateurs souhaitent figurer sur notre site, mais avant d’accepter, nous examinons l’ensemble de leur offre dans les moindres détails. Nous passons également des heures à faire nos propres recherches et nous contactons que les casinos qui, selon nous, seront appréciés par nos lecteurs.

Critères d’évaluation

Tous les casinos en ligne sont soumis à un processus d’évaluation détaillé. Nous vérifions l’équité des bonus, la qualité et la disponibilité des jeux, la sécurité et les licences, les options de paiement et bien plus encore.

Garantir l’objectivité des évaluations

On couvre les bons et mauvais côtés de chaque opérateur pour que vous puissiez prendre une décision éclairée. Si nous constatons qu’un casino opère de manière déloyale ou remarque quoi que ce soit de suspect, nous coupons les ponts et l’ajoutons à notre liste noire.

Le rôle de l’expérience utilisateur

Afin d’améliorer la communication entre les joueurs, nous travaillons à l’ajout d’une section de commentaires sur nos pages. Vous pourrez également voter pour indiquer si vous recommandez un casino ou non. Cela permettra d’améliorer la précision de nos revues et d’ajouter une perspective indispensable à notre contenu.

Fraîcheur

Lorsqu’il y a des changements majeurs, nos revues sont immédiatement mises à jour pour que nos lecteurs en soient informés. Nous surveillons également l’apparition de nouveaux casinos pour nous assurer que nos lecteurs sont au courant des dernières nouveautés sur le marché canadien.

Pertinence

Notre objectif est également de couvrir un large éventail de sujets dans l’industrie du jeu en ligne. Pour répondre aux intérêts variés de nos lecteurs, nous proposons des machines à sous gratuites, des stratégies sur les jeux et des guides de casino détaillés.

Corrections

Nous sommes humains et il arrive que des erreurs se produisent. Si nous repérons des fautes, nous les corrigeons immédiatement pour nous assurer de vous fournir des informations claires et exactes.

Protocoles de vérification des faits

Afin de vérifier notre contenu et nos données, nous avons mis en place des protocoles rigoureux. Voici un aperçu de notre processus de vérification des faits :

  1. Vérification des sources : La première étape consiste à vérifier la crédibilité du casino, incluant la validité de la licence, les certifications de tests indépendants, l’équité des termes et conditions, etc. Notre équipe discute également avec les agents du clavardage afin d’évaluer leur efficacité et leurs connaissances.
  2. Vérification des données : À ce stade, nous plongeons dans les détails, en vérifiant les limites de transaction, les montants et les conditions des bonus, l’accessibilité au programme VIP, etc. Toute contradiction ou condition déraisonnable est signalée.
  3. Évaluation de la conduite éthique : L’une des étapes les plus importantes consiste à valider les mesures de jeu responsable, la disponibilité des politiques de protection des mineurs et la légitimité des processus KYC.
  4. Test de la plateforme : Une évaluation approfondie n’est rien sans des tests pratiques. Un membre désigné de l’équipe crée un compte, teste les jeux, effectue des transactions et réclame des bonus pour vérifier s’ils sont réellement avantageux.
  5. Consultation d’experts : Au sein de notre équipe d’experts, chacun a un domaine de compétence. Avant que le tout soit approuvé, les informations pertinentes sont examinées par l’expert concerné.
  6. Révision éditoriale : Notre responsable du contenu effectue un contrôle final. Ce processus consiste à vérifier l’exactitude, la clarté et la qualité des informations avant leur publication.

Vérification de la conformité légale et réglementaire

Nous recommandons uniquement des casinos licenciés par des autorités de confiance. Vous pouvez donc jouer en sachant que l’environnement est sûr, sécurisé et équitable.

Étant donné que les lois canadiennes sur les jeux d’argent en ligne sont en constante évolution, nous mettons constamment nos pages à jour pour refléter les derniers développements.

Par exemple, nous avons une page dédiée aux casinos de l’Ontario, que nous actualisons régulièrement au fur et à mesure que de nouveaux opérateurs obtiennent leur licence AGCO.

Notre vérificatrice de faits

Anja Mileusnic-PlecasAnja Mileusnic-Plecas est la responsable du contenu chez PlayCasinos. Elle supervise toutes les vérifications des faits et les contrôles de qualité. Anja a reçu les deux certifications suivantes : le Poynter ACES Introductory Certificate in Editing et Fact-checking Fundamentals with IFCN. Elle a également suivi le cours en ligne How to Spot Misinformation.

Considérations éthiques

Sur PlayCasinos, nous respectons les normes éthiques afin de garantir la transparence, l’intégrité et le jeu équitable dans notre contenu. Voici comment nous procédons :

Naviguer les conflits d’intérêts

Nous garantissons à nos lecteurs que notre contenu n’est pas influencé par des organismes externes. Nous restons toujours objectifs dans nos évaluations en analysant et en divulguant chaque détail, au lieu de donner la priorité aux besoins d’un opérateur particulier. Nos joueurs passent toujours en premier.

Indépendance et intégrité éditoriales

Nous avons un contrôle total sur notre contenu, qui est protégé par le DMCA. Afin d’instaurer la confiance avec nos lecteurs et de préserver notre intégrité, nos évaluations sont toujours 100% honnêtes.

Notre engagement en faveur du jeu équitable

Votre bien-être et votre sécurité sont nos principales priorités, et nous prenons plusieurs mesures pour respecter cet engagement.

  • Jeu responsable : Nous encourageons le jeu responsable en vous informant sur les risques, les meilleures pratiques et les ressources disponibles.
  • Pratiques de jeu équitables : Ce que nous voulons voir sur un casino en ligne, ce sont des conditions transparentes, des bonus équitables et des paiements fiables. Si quelque chose ne nous semble pas correct, comme un bonus avec des exigences de mise astronomiques, nous vous préviendrons.
  • Ressources sur la protection des joueurs : Pour vous aider à naviguer en toute sécurité, nous mettons régulièrement à jour notre liste noire et notre guide des escroqueries, nos casinos déconseillés et nos pages d’information sur les bonus et les méthodes de paiement.

Transparence dans les relations d’affiliation

Pour conserver la confiance de nos lecteurs, nous sommes toujours transparents en ce qui concerne nos relations d’affiliation. Voici tous les détails :

  • Comment fonctionnent les relations d’affiliation : Lorsqu’un casino nous contacte, nous examinons attentivement ce qu’il propose. Si nous sommes satisfaits, nous le présenterons sur notre site. C’est là que la publicité payante entre en jeu. Si vous vous inscrivez et effectuez un dépôt à partir de notre site, nous recevons une commission.
  • Garantir l’indépendance éditoriale : Nos critiques et recommandations sont purement basées sur nos analyses. Bien que nous ayons des publicités sur notre site, nous sommes pointilleux sur nos choix de partenaires et ne promouvons que des casinos auxquels nos joueurs peuvent faire confiance.
  • Transparence et déclarations : Si un casino ne répond pas à nos critères, il ne sera pas listé. De même, si nous trouvons des points à améliorer, vous en serez informés. Avant même de faire une demande de classement, nos partenaires doivent comprendre et accepter ces principes. Par souci de transparence, notre déclaration d’affiliation est disponible dans le pied de page.

Engagement des utilisateurs et commentaires

Les commentaires des utilisateurs nous aident considérablement à améliorer nos services et à peaufiner nos évaluations.

  • Comment nous intégrons les commentaires des utilisateurs : Lorsque nous recevons vos commentaires, nous nous penchons immédiatement sur vos problèmes, préoccupations ou suggestions. Une fois que tout est recherché, confirmé et approuvé, on apporte les changements nécessaires.
  • Répondre aux questions et préoccupations : Nous répondons par courriel dans les 48h ou si nous pensons que la réponse pourrait aider d’autres joueurs, nous l’incluons en tant que FAQ sur la page concernée.
  • Établir la confiance : Avec des années d’expérience dans l’industrie, notre communauté sait qu’elle peut nous faire confiance, car nous nous efforçons constamment de fournir un contenu précis et impartial sur lequel nos joueurs peuvent compter. Mais nous cherchons toujours à évoluer et c’est là que votre retour est précieux.

Vous avez une question?

Vous avez une question sur l’un des sujets abordés sur cette page? Vous voulez discuter de nos processus? Envoyez-nous un courriel à l’adresse [email protected]. Une réponse est garantie dans les 48 heures.